Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Egypte
30 janvier 2007

les monastères coptes

Le week-end dernier (26 et 27 janvier) on a loué une voiture pour se rendre au sud-est du Caire près de la mer rouge et visiter les monastères coptes (St-Paul et St-Antoine). On est parti avec Guillaume et Gwendoline nos amis français. C'était assez fou de conduire dans ce pays. Les égyptiens ont sur la route des comportements assez surprenants : par exemple, ils ne mettent jamais leurs phares la nuit (pour économiser quoi ? Je ne saurai le dire ...) et balancent un grand coup de "plein phare" juste avant de croiser une voiture ou pour signaler qu'ils doublent... Mach'Allah on s'en est sorti indemnes !!! En tout cas super ptit week-end : beaux paysages, discussions avec les Pères coptes, essayant par allusion (et en vain) de nous mettre sur le chemin de l'église, campement dans le désert près de la mer rouge, lutte pour notre honneur au moment de payer le petit déjeuner dans un café ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut élodie, je profite de votre blog pour passer un petit coucou. j'ai bien recu ta lettre. tout va bien pour moi et Noy. il bosse toujours en normandie et moi je suis revenue a bordeaux pour quelques temps. je navigue entre les 2 régions. je pense bien a toi. bisous. loulou
K
le petit homme barbu me rappelle quelqu'un; sa toison mentonale a l'air bien douce...<br /> <br /> hihi
L'Egypte
Publicité
Archives
Publicité